Nous recevrons Tara Brach le 7 Juin 2016 pour une grande soirée autour du thème de l’acceptation. Enseignante mondialement reconnue, Tara Brach mêle sa longue expérience de psychothérapeute à la pratique de la méditation et nous invite à accueillir la vie avec le cœur grand ouvert. Elle vient pour la première fois enseigner à Paris.
Le sentiment de ne pas être à la hauteur est la source de nombreuses difficultés dans nos vies, nos relations, nos carrières. Pour faire face à ce défi communément partagé, Tara Brach nous propose d’entreprendre une « acceptation radicale ».
L’acceptation radicale est la capacité de voir clairement ce qui se passe dans l’instant présent en identifiant et en accueillant notre ressenti intérieur avec bienveillance, qu’il soit positif ou négatif. Accepter ce que nous voyons nous aide à surmonter les difficultés de la vie et permet d’ouvrir la porte vers une véritable transformation. En cultivant les qualités de pleine conscience et de compassion, l’illusion de notre propre indignité se lève. Nous pouvons alors nous affranchir de notre prison émotionnelle et découvrir la liberté qui accompagne la bonté et la véritable appréciation de nous-même et des autres.
Inspirée à la fois par les traditions contemplatives orientales et la psychologie occidentale, Tara Brach nous guidera à travers des méditations et nous présentera des outils pour ressentir davantage de compassion vis-à-vis de nous-même.
Cet atelier, constitué d’un temps de présentation théorique, de pratiques guidées et d’échanges avec le public, sera tenu en anglais et traduit en français.
Cliquer ici pour réserver votre place
Info. pratiques : mardi 7 juin 2016 – de 19h30 à 22h30 – Apollo Théâtre – 75011 Paris